750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et Pâtisserie
4 novembre 2012

Baba au rhum

Cette recette de Baba au Rhum est très rapide et surtout très facile à réaliser.
Je me suis inspirée d'une recette du site 750g.com et à chaque fois c'est le succès assuré.
Il est vrai que je l'arrose copieusement de sirop de fruits avec un peu de Rhum, ou devrais-je dire de Rhum avec peu de sirop !!!..

Pour 6 personnes (pas trop gourmandes).
Pour 10 personnes, je double les doses.

120 g de farine + 50 g de beurre + 130 g de sucre + 3 oeufs + 1 sachet de levure + 3 càs de lait + 3 paquets de sucre vanillé.

Mélanger les sucres, les jaunes d'oeufs.
Rajouter le beurre fondu dans le lait chaud, mélanger bien le tout
Ajouter délicatement la farine et la levure, puis les blancs en neige ferme.
Mettre au four 20 mn à 180°

A la fin de la cuisson, quand la pointe du couteau ressort sèche, sortir du four et démouler aussitôt.
Arroser pendant qu'il est chaud du sirop suivant:
Porter à ébullition 3/4 l d'eau  + 30 morceaux de sucre en poudre + 15 cl de Rhum (à peu près) + 1/2 zeste d'orange  et 1/2 zeste de citron. 
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Cuisine et Pâtisserie
Publicité